Que se passe-t-il en biologie synthétique ? Introduction

Gérard Bonos - Bertrand Collomb
Que se passe-t-il en biologie synthetique - mercredi 16 juin 2010 à 15:50
Durée : 385000
00

Introduction et présentation

Gérard Bonos
Journaliste de radio

Gérard Bonos a commencé sa carrière à Europe 1 où il a passé treize ans. En 1986, il entre à Radio Classique pour y mettre en place la rédaction économique. Il fonde l’émission Classique affaires matin puis l’émission Questions orales (forum de la presse économique) et l’émission Classique affaires soir. En 2001, il devient directeur de la rédaction de Radio Classique et est aujourd’hui conseiller de la direction générale de la chaîne.
Gérard Bonos est aussi journaliste de télévision. Il a présenté le magazine La semaine de l’économie sur France 5, il est co-fondateur de l’émission Forum Eco sur la Chaîne parlementaire et a été co-présentateur d’I-éco sur i-télé. Fondateur de l’agence de presse AB&CD, Gérard Bonos est membre de la société d’économie politique.
Gérard Bonos présente actuellement l’émission bimensuelle "Leaders, l’économie par ceux qui la font" sur la chaîne Public Sénat le jeudi à 18h30 (http://www.publicsenat.fr/emissions/leaders/)

Autres conférences :
Bertrand Collomb
Président de l’IHEST

Ancien élève de l’école Polytechnique et de l’école des Mines de Paris, il est également licencié en droit et a obtenu un Ph.D. de Management (Université du Texas). De 1966 à 1975, il occupe diverses fonctions au ministère de l’Industrie et dans des cabinets ministériels. Il crée également et dirige le Centre de recherche en gestion de l’École Polytechnique. Il rejoint Lafarge en 1975 et devient président-directeur général du Groupe en 1989. Convaincu du rôle du secteur privé en matière de développement durable, il impulse la politique du Groupe dans ce domaine. Son intérêt pour les questions économiques et sociales l’amène à jouer un rôle actif dans plusieurs institutions. Il est président de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie, mais également de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), ainsi que du forum Européen du Gouvernement d’Entreprise. En 2004 et 2005, il a été Président du WBCSD (World Business Council for Sustainable Development). Il est membre de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.

Autres conférences :
...